MAISON DE LA NUTRITION, DU DIABETE ET DU RISQUE VASCULAIRE2019-02-23T19:45:03+00:00

Project Description

MAISON DE LA NUTRITION, DU DIABÈTE ET DU RISQUE VASCULAIRE

STAND N° D23

> Liste Exposants

PRESENTATION

La Maison de la Nutrition, du Diabète et du Risque Vasculaire (MNDRV) est une association loi 1901 née il y a plus de 20 ans. Afin de  permettre l’accès au plus grand nombre, aucune adhésion n’est demandée. La plupart des animations sont gratuites grâce à de nombreux partenariats financiers (ARS, Assurance Maladie, Mutuelles, Municipalités…)

La Maison de la Nutrition, du Diabète et du Risque Vasculaire, développe les activités suivantes :

1- Permanences d’accueil, d’écoute et d’information

Les personnes ayant un diabète, ou une pathologie liée à la nutrition, et leurs proches sont accueillis par des bénévoles, lors de permanences régulières, qui se tiennent à Rennes et à Fougères. De la documentation est à disposition.

2-  Ateliers nutritionnels

Ces ateliers sont régulièrement organisés sur l’ensemble du département. Ils s’adressent aux personnes souhaitant retrouver un bon équilibre alimentaire pour prévenir l’apparition ou les complications des maladies cardiovasculaires et du diabète. Des activités physiques adaptées sont proposées lors de ces ateliers.

3- Rencontres autour de l’alimentation

Les rencontres portent sur un thème relatif à l’alimentation. Elles s’adressent à tous et sont gratuites. Elles permettent d’être mieux informé sur l’alimentation et d’adapter son comportement en conséquence.

4- Sorties pédestres

Des sorties pédestres hebdomadaires sont organisées conjointement avec l’AFD 35, dans le Pays Rennais, à Louvigné du Désert et à Fougères pour les personnes qui souhaitent reprendre en douceur et dans une ambiance conviviale une activité physique régulière.

5- Bilan de forme

Les échanges santé ont pour objectif de redécouvrir le plaisir de prendre soin de soi,  de rencontrer d’autres personnes et de créer du lien social.

SUR NOTRE STAND

  • des livrets de recettes élaborées par les diététiciennes de la Maison de la Nutrition, du Diabète et Risque Vasculaire
  • de l’information sur l’activité de la Maison de la Nutrition, du Diabète et Risque Vasculaire
  • la possibilité d’échanger avec des bénévoles
  • des dépistages diabète en présence d’une diabétologue et d’infirmiers
  • la possibilité de devenir bénévole au sein de l’association pour tenir des permanences le mercredi et sur les diverses manifestations où la MNDRV est sollicitée.

COORDONNÉES

Web : www.maisondudiabete35.fr