SENIORS EN VACANCES – ANCV2019-02-15T14:51:07+00:00

Project Description

SENIORS EN VACANCES – ANCV

STAND N° C01

> Liste Exposants

Les vacances au service des politiques sociales

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances est un établissement public dont la mission est de favoriser le départ en vacances du plus grand nombre et réduire les inégalités dans l’accès aux vacances et aux loisirs.

Pour lutter contre la fracture touristique, l’ANCV mène des actions de solidarité en soutenant le départ en vacances des publics les plus fragiles.

En promouvant et facilitant l’organisation de temps de rupture au travers des vacances, l’ANCV est devenue un acteur incontournable des politiques sociales, relatives par exemple à la jeunesse, l’insertion et la cohésion sociale ou encore au bien vieillir.

Le départ en vacances apparaît plus que jamais comme l’une des composantes essentielles du « mieux vivre ensemble » et un véritable enjeu de l’ensemble des politiques publiques, y compris économiques, auxquelles contribue ainsi l’ANCV avec plus de 234 000 bénéficiaires avec un budget global de plus de 26 M€ et 14 équipements touristiques à vocation sociale subventionnés. (chiffres 2017)

Quatre publics prioritaires : les jeunes adultes, les personnes en situation de handicap, les personnes âgées, les familles, notamment monoparentales.

Pour chacun de ces publics, l’ANCV, entourée de ses partenaires, développe des programmes de vacances répondant à des objectifs majeurs des politiques de cohésion sociale de l’État.

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, établissement public sous la double tutelle du ministère en charge de l’Economie et des Finances et du ministère du Tourisme, met en œuvre le programme Seniors en Vacances.

Financé par l’ANCV et soutenu par le Secrétariat d’État au Tourisme, le programme Seniors en Vacances est mis en œuvre par l’ANCV.

Depuis 2007, ce sont plus de 500 000 seniors qui ont bénéficié de ce programme.

Deux possibilités de partir avec Seniors en Vacances :

Partir individuellement

Partir en groupe constitué avec un porteur de projet sur votre territoire (association, collectivités, résidence pour personnes âgées….)

Le dispositif Seniors en vacances a pour vocation de rompre l’isolement des personnes âgées et de créer du lien social. Comment ? En leur faisant profiter de séjours de qualité, promesse d’évasion, de détente dans une ambiance conviviale et chaleureuse !

Ainsi, ce programme offre l’opportunité aux seniors de bénéficier de vacances, pensées pour eux, à tarif préférentiel. Par ailleurs, les personnes non imposables peuvent bénéficier, sous conditions, d’une aide financière au départ pouvant représenter jusqu’à 50% du prix du séjour.